Comment choisir son organisme de rachat de crédit?

Le rachat de crédit permet, entre autre, de pouvoir grouper ses différents crédits : ainsi au lieu d’avoir plusieurs mensualités à régler par mois, il n’y en a plus qu’une seule, la gestion du compte en devient plus simple. Le rachat de crédit concerne les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.

Qu’est-ce qu’un organisme de rachat de crédit?

L’organisme de rachat peut être soit un simple organisme de crédit qui propose comme service la possibilité de racheter vos différents emprunts soit une banque nationale ou régionale. Il existe plusieurs organismes, certains ayant pignon sur rue et d’autres qui sont exclusivement en ligne. Un conseillé dédié vous suivra tout au long de votre démarche de rachat de crédit mais sera également votre interlocuteur durant toute la durée de votre prêt.

Comment choisir l’organisme ?

Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs organismes, faire jouer la concurrence et trouver celui qui proposera les meilleurs garanties ainsi que le meilleur taux. Il existe plusieurs simulateurs en ligne qui permettent d’avoir une idée plus précise sur l’organisme à choisir. Une fois les comparaisons faites en ligne, il faut réaliser les mêmes auprès des sociétés qui ont pignon sur rue : le contact avec le conseiller de vive voix vous permettra de mieux finaliser votre choix.

Cependant, il ne faut rien contracter au premier rendez-vous et ne pas avoir honte de faire jouer la concurrence. Ce n’est pas parce que le taux de remboursement est intéressant que c’est la meilleure offre, il faut aussi penser aux différents frais (dossier, notaire, etc). Faire des comparaisons est primordial.
En conclusion, la meilleure manière de choisir son organisme de rachat de crédit est de faire des comparaisons et d’analyser les résultats afin de voir l’organisme le plus avantageux pour votre rachat de crédit.